Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Cardonnel Ingénierie racheté par Evonia

23 DÉCEMBRE 2015

L’info est tombée juste avant Noël. Evonia, filiale de Qualigaz, a pris une participation majoritaire de 51 % du bureau d’études Cardonnel Ingénierie.

L’info est tombée juste avant Noël. Evonia, filiale de Qualigaz, a pris une participation majoritaire de 51 % du bureau d’études Cardonnel Ingénierie.

Christian Cardonnel et son épouse Francine (à droite sur la photo) restent actionnaires à hauteur de 49 %. Christian Cardonnel reste également président du directoire du bureau d’études. Directeur général de Qualigaz et président d’Evonia, Jean-Michel Laborde (à gauche sur la photo) devient président du conseil de surveillance de Cardonnel Ingénierie. La part d’Evonia au capital doit monter progressivement, à mesure que celle du fondateur va diminuer. Au cours des deux prochaines années, il cèdera progressivement ses parts restantes au nouveau partenaire et poursuivra, à partir de 2018, son activité au sein de l’entreprise comme conseiller. Evonia réalise des audits (partenaire de QualitENR, Qualitel et Qualibat), de la formation et des diagnostics de performance énergétique. Cardonnel Ingénierie annonce un chiffre d’affaires de 3,3 M€ en 2015 et emploie 35 personnes. En dehors de ses prestations de bureau d’études thermique, Cardonnel Ingénierie produit le logiciel Baticube qui équipe notamment les Eco Artisans. L’association Qualigaz est actuellement présidée par Antony Hadjipanayotou (2ème en partant de la gauche), artisan plombier-chauffagiste et président de la Capeb Grand Paris.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)