Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Gérald Gallier prend la présidence de l’UECF

07 JANVIER 2016

Gérald Gallier a officiellement pris cette semaine ses nouvelles fonctions de président de l’Union des entreprises de génie climatique et énergétiques de France (UECF-FFB).

Gérald Gallier a officiellement pris cette semaine ses nouvelles fonctions de président de l’Union des entreprises de génie climatique et énergétiques de France (UECF-FFB).

Elu lors du congrès de Strasbourg fin octobre, ce dirigeant d’une entreprise d’installation et de maintenance de 170 personnes dans le Loiret succède à Jean-François Marty (Ceprim à Aubervilliers), qui présidait l’organisation professionnelle depuis 2009. Lors d’une cérémonie de vœux le 7 janvier, Gérald Gallier (à droite sur la photo) s’est montré plutôt optimiste pour 2016 : «Après une nouvelle baisse de l’activité en 2015 (..) le bâtiment va voir enfin la sortie du tunnel en 2016, tiré par le logement neuf. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises, même si les prix et les marges sont dégradés.» Un optimisme que le nouveau président tempère aussitôt en pointant la faiblesse du marché de la rénovation, sur lequel sont positionnés plus des deux tiers des adhérents de l’Union : «Il est dommage que les travaux de rénovation énergétique n’aient pas donné les résultats escomptés alors que les mesures en faveur de ce marché sont bonnes, avec des outils fiscaux forts tels que le CITE et la TVA à 5,5 %.»

En 2016, Gérald Gallier entend continuer les actions déjà engagées au sein de l’UECF, notamment celles en faveur du développement des entreprises adhérentes : «l’entreprise de génie climatique en 2016, seule ou en réseau, doit pouvoir proposer une offre multitechnique, multiservices et multiénergie. J’insisterai particulièrement sur la promotion de la maintenance ou de l’exploitation car c’est ce qui nous permet d’être en contact permanent avec chacun de nos clients.»
Autre changement attendu en 2016 au sein de l’UECF, celui du secrétaire général, Jacques Pessieau, qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin du 1er trimestre. Son successeur est d’ores et déjà désigné : Bruno Lannerée, actuel secrétaire général du SNEC et du SYPEMI (FEDENE), qui prendra ses fonctions le 1er mars. Jacques Pessieau conservera toutefois un rôle de conseiller jusqu’au prochain congrès de Marseille au mois d’octobre.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)